Les principaux outils que j'utilise : la parole et l'écoute active, la grille de vie, la bio résonance cellulaire pour tester les mémoires du corps, l'arbre généalogique, le décodage biologique.
Selon les problématiques, j'adapte le ou les outils les plus appropriés.
Il s'agit d'un document dans lequel on renseigne les événements signifiants de l'existence.
Cette manière de représenter la vie fait apparaître les schémas répétitifs, les cycles du corps : on voit comment des événements de même nature 'émotionnelle' vont se rejouer à des intervalles réguliers, comme des harmoniques.
Les événements de la vie prennent alors un autre sens ...
Cette méthode permet d'interroger le corps, de contacter les mémoires et l'inconscient de la matière.
Le praticien pose sa main sur le bras du consultant et il ressent un signal dans la main lorsque les mots issus d'un protocole résonnent avec l'objectif de la séance.
Le praticien restitue les mots du corps à la personne et dialogue avec elle pour mettre le sens.
Cette méthode est inspirée de la kinésiologie et a été conçue par Véronique Brousse.
Il s'agit d'un arbre généalogique enrichi avec les événements marquants de la vie des personnes. Il permet de faire apparaître les répétitions transgénérationnelles et ainsi de mettre en évidence les dysfonctionnements au sein d'une famille et les traumatismes dont les descendants sont porteurs.
C'est la mise en mots des maux du corps. Un symptôme, une maladie, un problème physique ont leur propre langage et disent quelque chose sur un conflit émotionnel enfoui, un comportement, un blocage ... Un conflit biologique est toujours le reflet d'un conflit émotionnel conscient ou inconscient ; il peut provenir de la vie de la personne ou être transmis par les générations précédentes.
Le thème natal représente notre carte d'identité céleste. Il donne le sens de notre chemin de vie, la vibration avec laquelle la personne commence sa vie et dans quelle direction elle doit aller.
L'astrologie en mémoire cellulaire s'intéresse plus particulièrement aux mémoires avec lesquelles nous arrivons, à ce que nous transmet notre famille, à la manière dont nous voyons nos parents, grands-parents, frères et sœurs, conjoints, enfants ... et aux dynamiques à l'œuvre dans les relations avec ses personnes.
Comprendre qui l'on est, permet de mieux appréhender notre vie, notre relation au monde, à nos proches, et nous aide à transformer ce qui nous pose problème.
Le rêve est un formidable révélateur de notre part inconsciente. Le rêve nous donne accès à nos blocages mais également à nos ressources. Je peux travailler ponctuellement sur un rêve "marquant" pour la personne.