Les outils

Les principaux outils que j'utilise : la parole et l'écoute active, la grille de vie, la bio résonance cellulaire pour tester les mémoires du corps, l'arbre généalogique, le décodage biologique.

Selon les problématiques, j'adapte le ou les outils les plus appropriés.

La grille de vie

Il s'agit d'un document dans lequel on renseigne les événements signifiants de l'existence.

Cette manière de représenter la vie fait apparaître les schémas répétitifs, les cycles du corps : on voit comment des événements de même nature 'émotionnelle' vont se rejouer à des intervalles réguliers, comme des harmoniques.

Les événements de la vie prennent alors un autre sens ...


La Bio Résonance Cellulaire

Cette méthode permet d'interroger le corps, de contacter les mémoires et l'inconscient de la matière.

Le praticien pose sa main sur le bras du consultant et il ressent un signal dans la main lorsque les mots issus d'un protocole résonnent avec l'objectif de la séance.

Le praticien restitue les mots du corps à la personne et dialogue avec elle pour mettre le sens.

 

Cette méthode est inspirée de la kinésiologie et a été conçue par Véronique Brousse.


L'arbre généalogique ou génosociogramme

Il s'agit d'un arbre généalogique enrichi avec les événements marquants de la vie des personnes.  Il permet  de faire apparaître les répétitions transgénérationnelles et ainsi de mettre en évidence les dysfonctionnements au sein d'une famille et les traumatismes dont les descendants sont porteurs. 


Le décodage biologique

C'est la mise en mots des maux du corps. Un symptôme, une maladie, un problème physique ont leur propre langage et disent quelque chose sur un conflit émotionnel enfoui, un comportement, un blocage ... Un conflit biologique est toujours le reflet d'un conflit émotionnel conscient ou inconscient ; il peut provenir de la vie de la personne ou être transmis par les générations précédentes.



 "Tout ce que notre esprit s'efforce d'oublier parce que c'est insupportable, notre corps le porte en lui. "

Myriam Brousse


Contact:

Nathalie Duprez

06 44 67 99 77